Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Large gamme de moteurs électriques pour machine outils, compresseur, pont élévateur, démonte pneus, bétonnière, génératrice de courant, machine à bois, matériel agricole, motoréducteur, etc., et de manière générale tous les équipements mécaniques équipés d'un moteur électrique asynchrone. Notre gamme de moteur électrique est fiable, performante et avec un faible niveau de bruit. Fabriqué à partir de matériaux de haute qualité et avec son design entièrement rénové, nos moteurs électriques offrent une belle présentation grâce notamment à leur finition peinture type époxy.
Que ce soit un moteur asynchrone triphasé ou un moteur électrique monophasé, il est nécessaire de les protéger avec un disjoncteur magnéto-thermique calibré à l'intensité nominale du moteur électrique. En effet, sans cette protection magnéto-thermique calibrée, le moteur électrique ne sera pas protégé contre les surcharges mécaniques pouvant survenir lors de l'utilisation de votre machine.
Le moteur électrique est un composant électromécanique, sa fonction est de transformer de l'énergie électrique en énergie mécanique. À l'inverse, grâce à un entraînement mécanique il peut produire de l'électricité, c'est ce qu'on appelle une génératrice de courant ou un générateur de courant.
Il existe différents types de moteurs électriques : le moteur électrique à courant continu, le moteur électrique à courant alternatif et le moteur universel. Ces différents types de moteurs électriques peuvent être synchrones ou asynchrones, dans les deux cas, un champ tournant est créé.
Le moteur asynchrone triphasé existe en 2 types de tension : 230/400V ou en 400/700V. Suivant la tension d'alimentation et celle du moteur triphasé, le couplage de celui-ci devra être en triangle ou en étoile. Pour inverser le sens de rotation, il suffit d'inverser deux phases sur le bornier de la boîte à bornes.
Le moteur électrique monophasé est quant à lui alimenté en 230v. Votre câble d'alimentation n'a que 3 fils (une phase, un neutre et la terre). Pour inverser le sens de rotation, il suffit de tourner de 90° les barrettes sur le bornier comme décrit sur le plan de câblage joint avec le moteur électrique. Vous trouverez également des vidéos explicatives sur chacune des pages-produits.
La vitesse de rotation de l'arbre, et donc indirectement de la poulie, peut être modifiée avec l'un de nos variateurs de vitesse. Nous vous proposons également - via le site Internet de notre partenaire Multi-Moteur - une large gamme de moteurs électriques de marques reconnues en France et à l'international : Almo, VEM, WEG, Cemer, etc.
Lire la suite
Effectuez une nouvelle recherche
Questions