-
MenuRetour
-
Pompe Immergée
-
-
-
Pompes immergées par profondeur
-
-
-
-
-
-
-
-
Pompe de relevage
-
-
-
-
Pompe de surface
-
-
Pompes de surface
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Cuve et réservoir
-
-
-
-
-
-
Réservoirs à surpression
-
-
-
-
-
-
Moteur électrique
-
-
-
-
-
-
-
-
Condensateurs
-
-
Accessoires
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Condensateurs
-
-
Ventilateur Climatisation
-
-
Ventilateurs
- Ventilateur d'armoires électrique
- Groupe moto-ventilateurs
- Ventilateur hélicoïdes
- Ventilateur plafond
- Ventilateur tubulaire
- Ventilateur centrifuge basse pression
- Ventilateur centrifuge moyenne pression
- Ventilateur centrifuge haute pression
- Ventilateur centrifuge pour vapeurs corrosives
- Ventilateur / Climatisation
- Ventilateur caisson In-line
- Ventilateur de gaine
- Ventilateur domestique
-
-
-
- Déstockage
Motoréducteur
Pompe&Moteur vous propose une gamme complète de motoréducteurs pour moteur électrique monophasé ou triphasé : motoréducteur à roue et vis, motoréducteur à arbre coaxial, etc. Le choix d'un motoréducteur dépendant de très nombreuses spécifications techniques, veuillez contacter nos techniciens au 02 99 69 20 82 (appel non surtaxé) pour déterminer le modèle parfaitement adapté à vos besoins.
Comment fonctionne un motoréducteur pour moteur électrique ?
Le motoréducteur est un appareil composé d’un moteur électrique monophasé ou triphasé et d’un réducteur. Le principe de celui-ci est de réduire la vitesse de sortie grâce à un système de pignon, tout en augmentant le couple. Il simplifie la transmission poulie / courroie. L’usage d’un réducteur permet de réduire la vitesse de rotation des moteurs électriques qui sont généralement de 1500 tr/min, afin d’obtenir des vitesses finales allant jusqu’à 2 ou 1tr/min suivant les modèles. Les motoréducteurs sont très souvent utilisés dans l'industrie et le monde agricole pour des tapis roulants, convoyeurs, agitateurs, ventilateurs, treuils, broyeurs, monte-charges, racleurs, portails, et aussi pour les particuliers pour leurs tournebroches, moulin à grain, broyeur à pomme... et bien d'autres applications encore.
Comment choisir un motoréducteur ?
Nous vous proposons donc des ensembles motoréducteurs 230V ou 230/400V - 50Hz ou réducteurs simples à arbres coaxiaux, arbres parallèles, couple conique, roue et vis. Ces ensembles sont proposés avec une multitude d'options comme : - arbre creux ou arbre plein - bride de sortie B3 (à pattes) ou B5 (bride avant à trous lisses) - arbre de sortie double - bras de réaction - roulements coniques - tension ou fréquence spéciale - Ventilation forcée. Le dimensionnement d’un motoréducteur est très particulier. C’est pour cela que nous vous invitons à nous joindre directement par téléphone pour chercher ensemble une solution.
Les paramètres à transmettre à nos techniciens pour déterminer le motoréducteur adapté à vos besoins
Avant d'appeler nos tehcniciens, vous pouvez récolter des informations qui nous seront utiles pour le dimensionnement. Nous avons besoin de connaître, la tension d’alimentation du moteur, la puissance ou couple désirés, la vitesse de rotation en sortie du réducteur, le cycle de fonctionnement complet (temps de fonctionnement par jour, nombres de démarrages à l’heure, fréquence d’utilisation par semaine, etc.), le type de démarrage (direct ou progressif), la position de montage, la machine entraînée, le diamètre d’arbre souhaité (si impératif), les options souhaitées, etc. Plus vous nous donnerez d’éléments, plus vite nous trouverons la solution la plus adaptée à votre besoin.
Comment assurer la protection électrique d'un motoréducteur ?
Penser à la protection électrique de l’ensemble motoréducteur + moteur électrique est indispensable. Nous vous préconisons un disjoncteur magnéto-thermique correctement calibré et prévu à cet effet.
Lire la suite
Questions