-
MenuRetour
-
Pompe Immergée
-
-
-
Pompes immergées par profondeur
-
-
-
-
-
-
-
-
Pompe de relevage
-
-
-
-
Pompe de surface
-
-
Pompes de surface
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Cuve et réservoir
-
-
-
-
-
-
Réservoirs de surpression
-
-
-
-
-
-
Moteur électrique
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Condensateurs
-
-
Accessoires
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Condensateurs
-
-
Ventilateur Climatisation
-
-
Ventilateurs
- Ventilateur d'armoires électrique
- Groupe moto-ventilateurs
- Ventilateur hélicoïdes
- Ventilateur plafond
- Ventilateur tubulaire
- Ventilateur centrifuge basse pression
- Ventilateur centrifuge moyenne pression
- Ventilateur centrifuge haute pression
- Ventilateur centrifuge pour vapeurs corrosives
- Ventilateur / Climatisation
- Ventilateur caisson In-line
- Ventilateur de gaine
- Ventilateur domestique
-
-
-
- Déstockage
- SOLDES P R O M O S !
Pompes à bras anciennes en fonte
Pratique en plus d’être décorative, la pompe à bras ancienne en fonte vous permet de pomper de l’eau pour diverses applications domestiques : arrosage du jardin, remplissage d’arrosoirs ou de seaux, entretien des extérieurs etc, tout en apportant une touche vintage à votre jardin.
La pompe à bras en fonte s’installe rapidement et est facile à utiliser que ce soit pour pomper de l’eau issue de puits, de citernes ou encore de cuves.
Résistante aux intempéries, la pompe à bras ancienne nécessite peu d’entretien et est de plus un véritable élément de décoration.
Comment fonctionne une pompe à bras rétro ?
La pompe à bras en fonte a un fonctionnement similaire à une pompe à balancier. C’est un piston situé à l’intérieur de la pompe à bras en fonte qui permet de remonter l’eau à la surface. La hauteur d’aspiration d’une pompe manuelle en fonte est généralement de 10 mètres car son fonctionnement dépend de la pression atmosphérique. Au-delà, la pression atmosphérique est trop faible par rapport à la force de pression de la colonne d’eau, qui est supérieure.
Le clapet présent à l’intérieur de la pompe à bras manuelle permet de forcer la circulation de l’eau dans le sens demandé. Ce dernier est indispensable au bon fonctionnement de la pompe.
Lorsque l’on baisse le bras, une dépression se crée dans la pompe quand le piston remonte. Le clapet du haut reste fermé pour conserver la dépression contrairement au clapet du bas qui est ouvert permettant ainsi à l’eau de monter dans la colonne et de s’écouler à l’extérieur par déversement.
Comment entretenir une pompe à bras manuelle en fonte ?
Résistante et fiable, une pompe manuelle en fonte nécessite un entretien minimum et seules certaines pièces d'usure seront à remplacer telles que : joints du piston ou du clapet inférieur, voire la manchette du godet. Retrouvez une large variété de pièces détachées sur notre site.
Lire la suite
Pompe À Main A80 Auto Amorçante Retro + Socle En Fonte
Pompe a balancier retro - piston Ø80mm
Questions