Error!

Pompe de forage 100 m - pompe immergée pour forage de 80 à 120 m

Pompe de forage 100 m

Découvrez notre large gamme de pompe de forage 100 m. Destinées au pompage d'eau claire dans des forages de 80 à 120 mètres, ces pompes immergées de qualité professionnelle sont disponibles en diamètre 3 pouces et 4 pouces. Proposées avec moteur monophasé ou triphasé, nos pompes de forage 100 m sont adaptées à toutes les applications, professionnelles comme particulières. Pour toute question, nos techniciens sont à votre disposition au 02 99 69 20 82 pour répondre à vos besoins.

Caractéristiques de nos pompes forage de 100 m

De type multicellulaire comme toutes nos pompes immergées, nos pompes de forage 100 mètres sont destinées aux forages de 80 à 120 mètres de profondeur. Notre gamme de pompe immergée 100 m s'adapte par ailleurs à tous les diamètres de forage :

  • Pompe de forage 100 m 3 pouces, pour les forages de diamètre 90 mm et plus
  • Pompe de forage 100 m 4 pouces, pour les forages de diamètre 110 mm et plus
  • Sur devis uniquement : pompes immergées 6'' et 8'', pour forages de diamètre 160 et 210 mm.

Nos pompes immergées de forage 100 m disposent d'un moteur à refroidissement par bain d'huile atoxique ou d'un refroidissement par eau de type Franklin. Ces types de moteur, associés à une structure en inox 304 et des turbines en technopolymère (Noryl), leur conférent d'excellentes performances, une grande fiabilité et une longue durée de vie.

Notre gamme de pompe de forage 100 mètres offre une grande variété de puissance moteur, en alimentation par courant monophasé ou triphasé. pompe&Moteur vous propose ainsi des pompes pour tous les usages, qu'ils soient professionnels ou domestiques : arrosage d'un jardin, alimentation de maison, irrigation agricole, application industrielle, usage pour collectivité, etc.

Comment choisir votre pompe immergée de forage 100 m ?

Réussir l'installation d'un système de pompage équipé d'une pompe de forage demande de parfaitement dimensionner celle-ci. Sous-dimensionnée, la pompe ne fournira pas assez d'eau ; surdimensionnée, elle s'usera prématurément. Vous devez pour cela estimer aussi précisément que possible le débit et la pression de sortie en fonction de l'usage que vous aurez de l'eau pompée. Déterminez ensuite la hauteur manométrique totale (HMT) de votre installation de pompage immergée. Il vous faudra pour cela relever la profondeur du forage, la hauteur du point d'utilisation de l'eau, sa distance avec le forage et la pression qu'il devra fournir.

Reportez ensuite ces informations sur les courbes de performance accompagnant la description de nos pompes de forage 100 m. La pompe immergée de forage pour laquelle le débit et la hauteur manométrique se croiseront en son milieu de courbe sera la plus adaptée à votre installation de pompage.

Comment installer une pompe de forage 100 m ?

Une pompe de forage 100 m nécessite un câble de soutien en inox et un tuyau semi-rigide en PEHD pour le refoulement de l'eau. Son raccordement électrique nécessite un boîtier de gestion adapté à sa puissance. Nos pompes de forage monophasé sont vendues avec un boîtier de démarrage, mais le coffret de gestion reste recommandé. Celui-ci contrôle l'activation de la pompe et lui apporte une double protection : électrique avec son disjoncteur magnéto-thermique et contre la surchauffe avec son système de détection de manque d'eau.

Pour les usages demandant fréquemment de faibles volumes d'eau (alimentation de WC par exemple), il est recommandé d'associer la pompe à eau immergée de forage 100 m à un réservoir à vessie. Celui-ci crée une réserve d'eau sous pression qui permet de moins solliciter la pompe et donc de la préserver.

Lire la suite




Questions



Question sur le produit
* Champs obligatoires
(Lire)