Error!

Pompe pour puits monophasé - pompe immergée pour puits 230V

Pompe pour puits monophasé

Découvrez la gamme Pompe&Moteur de pompe pour puits monophasé. Notre large choix de pompes immergées 230V pour puits répond à tous les besoins de pompage d'eau claire depuis un puits : arrosage de jardin, alimentation d'une maison, etc. Un doute sur le modèle de pompe pour puits monophasé adapté à vos besoins ? Contactez nos techniciens au 02 99 69 20 82 !

Dans quel cas utiliser une pompe pour puits monophasé ?

Nos pompes pour puits monophasé sont indiquées pour les installations de pompage bénéficiant d'une alimentation électrique en 230V monophasé (alimentation domestique classique). Ce type de pompe immergée est adapté pour pomper l'eau de puits traditionnels d'une profondeur allant de 10 à 50m. Côté usage, les pompes pour puits monophasé sont adaptées à la très grande majorité des applications domestiques :

  • Arrosage du jardin
  • Alimentation de la maison : eau potable, WC, lave-linge, etc.
  • Nettoyage d'un véhicule ou de l'extérieur

Caractéristiques de nos pompes pour puits monpohasé

Nos pompes immergées pour puits monophasé sont fournies avec 20 m de câble (doté d’une fiche 230V) et un flotteur intégré. Celui-ci protège la pompe contre la marche à sec en cas de manque d'eau dans le puits. Un condensateur est également intégré à la pompe. Le clapet anti-retour n'est en revanche pas inclu. Suivant le modèle, nos pompes pour puits monophasé sont en acier inoxydable ou en technopolymère.

Comment choisir une pompe pour puits monophasé ?

Pour réussir l'installation d'un système de pompage depuis un puits, le choix du bon modèle de pompe à eau immergée est primordial : celle-ci doit être  adaptée à la profondeur du puits et répondre à vos besoins en eau. Mal dimensionnée, une pompe pour puits sera inefficace, voire verra sa durabilité considérablement réduite.

Il faut donc correctement estimer les différents paramètres de l'installation de pompage immergé : débit et pression attendus, hauteur manométrique totale. Cette hauteur intègre la profondeur du puits, mais également la hauteur par rapport au sol du point de sortie, la distance entre le puits et le point d'utilisation de l'eau et la pression de sortie souhaitée.

Une fois ces valeurs déterminées, référez-vous aux fiches descriptives de nos pompes pour puits monophasé, plus précisément à leur courbe de performance. Ce graphique représente la performance d'une pompe pour puits monophasé en fonction de la hauteur manométrique et du débit. La pompe adaptée à votre projet de pompage immergé est celle pour laquelle ces valeurs se croisent en son milieu de courbe.

Comment installer une pompe pour puits monophasé ?

Une pompe pour puits monophasé doit être maintenue au milieu du puits par un câble inox de soutien. Pour le tuyau de refoulement, il est recommandé d'utiliser un tuyau semi-rigide en PEHD. La pompe doit en outre être protégée par un disjoncteur magnéto-thermique. Pour cela, le plus simple est de la raccorder à un coffret de démarrage.

Il est recommandé d'associer une pompe pour puits monophasé à un réservoir à vessie. Raccordé sur le tuyau de refoulement entre la pompe et le point d'alimentation, le réservoir constitue une réserve d'eau sous pression. La pompe n'est sollicitée que lorsque cette réserve est vide, ce qui diminue sa fréquence de démarrage et augmente sa durabilité.

Lire la suite




Questions



Question sur le produit
* Champs obligatoires
(Lire)