Error!

Pompe immergée automatique : pompe automatique pour puits et cuve

Pompe immergée automatique pour puits et cuve

Découvrez la gamme de pompes immergées automatique Pompe&Moteur, aussi facile à installer que simple à utiliser. Grâce leur dispositif électronique de contrôle intégré, ces pompes immergées pour puits, cuve ou récupérateur, démarrent/s'arrête automatiquement à l'ouverture/fermeture du robinet d'eau. Avec ou sans flotteur, nos pompes automatiques intègrent toutes un système de protection contre la marche à sec. Pour dimensionner correctement votre pompe immergée automatique à votre système d'alimentation en eau, contactez nos techniciens au 02 99 69 20 82, il répondront à toutes vos questions.

Fonctionnement d'une pompe automatique immergée

Comme toutes les pompes immergées, une pompe automatique immergée est conçue pour fonctionner au contact permanent de l'eau. Elle peut être immergée dans un puits, une cuve de stockage d'eau ou un récupérateur d'eau de pluie. Cette immersion garantit un fonctionnement silencieux et réduit les risques de gel par rapport à une pompe de surface.

Une pompe à eau automatique est équipé d'un système électronique de contrôle qui pilote le démarrage et l'arrêt de la pompe. Lorsque vous ouvrez le robinet alimenté par la pompe, le système détecte la baisse de pression dans le tuyau et démarre automatiquement la pompe. À la fermeture du robinet, le dispositif électronique détecte la hausse de pression dans le tuyau et coupe aussitôt la pompe immergée automatique. De qualité professionnelle, nos pompes automatiques immergées sont spécifiquement conçues pour supporter une fréquence de démarrage élevée.

Grâce à ce système électronique de contrôle intégré, votre pompe automatique immergée est commandée depuis votre robinet d'alimentation en eau. Vous pouvez ainsi l'utiliser au quotidien sans avoir à la déclencher manuelement ni devoir installer un dispositif de contrôle externe.

Comment choisir votre pompe immergée ?

Pompe automatique immergée : comment l'installer ?

Les pompes immergées automatiques sont équipé d'un moteur monophasé. Leur installation s'effectue donc sur une alimentation électrique domestique classique (230V). Pour éviter les démarrages intempestifs de la pompe automatique en cas de fuite sur le réseau qu'alimente la pompe (tuyau percé, joint usé, etc.), il est conseillé d'associer un réservoir à vessie à votre pompe (un réservoir de petite capacité suffit). Raccordé sur le tuyau d'alimentation en eau entre la pompe et le robinet, celui-ci permet en outre de limiter les coups de bélier subit par la pompe lors de ses fréquents démarrage.

Lire la suite

Filtrer nos pompes immergées monophasée (4 produits)



Questions



Question sur le produit
* Champs obligatoires
(Lire)