

Descriptif technique :
Pour la fonction de vidange :
Lorsque le flotteur est en position haute, le contact est fermé et la pompe est en marche. Si le flotteur est en bas alors la pompe est arrêtée puisque le contact est ouvert.
Pour la fonction remplissage :
Lorsque que le flotteur est en position haute, la pompe s'éteint puisque le contact est ouvert. Au contraire, s'il est en bas, le contact est fermé et la pompe se met en marche.
Opérateur économique responsable
Questions et réponses
Applications :
L'interrupteur de niveau permet la mise en fonctionnement et l'arrêt de la pompe. Il sert également d'alarme et coupe le système s'il manque de l'eau.
L'interrupteur à flotteur ouvre et ferme le circuit d'alimentation des pompes directement ou par l'intermédiaire d'un relais s'il y en a un. La distance qu'il y a entre le flotteur et le point de fixation du câble défini le différentiel de régulation, ici, elle est égale à 2 mètres.
Questions
![]() |
Question : L'interrupteur peut il être mis en direct sur l'alimentation de la pompe. Quelle est l'intensité pouvant traverser le contact. Cordialement |
Réponse : Le flotteur accepte une intensité max de 8 ampères, à déconseiller pour de la puissance uniquement pour le circuit commande. |
|